jeudi 17 octobre 2013

L’île (page 8)


Jour 217:

On est arrivé sur l’île une semaine passé, et maintenant on a fait un camp près de l’océan en essayant de faire notre plan. On a marché pour 3 heures hier, et 4 heures le jour avant, et les jours avant cela, on a marché 6 heures par jour. On n'a pas beaucoup d’énergie et il y a encore un peu de neige ici, donc on ne peut pas marcher beaucoup. Len chasse pour nous, il chasse les lapins, les cerfs et des fois les poissons, mais pas trop. Les feux sont plus difficiles à faire maintenant, mais Una et Len sont des experts à faire les feux, donc je laisse cette tâche à eux. On dort dans un petit abri fait de bois et les peaux d'animaux qu'on collecte.

Jour 228:

La semaine passée j'ai mangé la viande qui n’était pas cuite assez, et je suis devenue très malade. J'avais des mal à ventres, des mal à tête et j'ai vomit plusieurs fois. Chanceusement, Len est expert à médecin, alors j'ai guéri très vite. Il m'a fait de la soupe et le thé fait des herbes et plantes médicinales. Je suis presque guérie  juste un peu de mal à l'estomac encore. Len m'a expliqué quelle plantes sont médicinaux et qui peut m'aider a guérir, voici une liste:
-Le pissenlit, populaire pour le pissenlit thé qui aide les infections.
-Le club du diable, normalement en forme de thé et bu pour aider les rhumes, et autres maladies.
-Les branches et l'écorce de saule, mâcher ou bouilli en thé, pour les mal à tête, mal à dents et les fièvres.
-Le gingembre sauvage, bon pour mâcher, ou fait en thé, et aide les rhumes et fièvres.
Il dit que dans son peuple, les personnes aident les autres à guérir, avec le thé médicinal, la soupe fait des herbes et épices et la reste. Parce que j’étais malade pour plusieurs jours, on avait besoin d’arrêter notre traverse temporairement. On a commencé à marché un peu hier, et aujourd'hui on a marché 2 ou 3 heures.
http://www.eattheweeds.com/wp-content/uploads/2012/12/Asarum_canadense.jpg
 Le gingembre sauvage.
http://www.wildmanstevebrill.com/JPEG'S/Plant%20Web%20Images/DandelionFlower.jpg
 Le pissenlit.
http://img.wonderhowto.com/img/49/58/63496527653594/0/make-aspirin-from-willow-tree.w654.jpg
Le saule
http://fernzenmosses.com/wp-content/uploads/2012/12/20-Devils-club.jpg
Le club du diable.

Jour 236:

Je sens beaucoup mieux, j'ai plus de mal à tête, le thé était une très bonne idée. La neige est complètement fondue, mais la pluie devient un problème avec le vent. On marche toujours mouillé, qui n'est pas amusant, c'est presque pire que la neige, car seulement nos pieds étaient mouillés. Len et Una ne sait pas vraiment en quelle direction on est censé d'aller dedans, donc on marche presque aveugle.  Len dit qu'il va essayer de trouver un autre village, pour demander les directions. Je ne veux pas être si proche, et pas capable de trouver Comox encore!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire