vendredi 4 octobre 2013

Les vêtements et ma mission(page 4)


Jour 81:

Una a décidé que mes jeans et chemise de coton sont trop salles, donc elle m’emprunte quelques pièces de vêtements. Les vêtements sont tous faits de peau d'animal, comme les ours, les couguars  les cerfs et les lapins. Ils ont des fois de la fourrure d'animaux, ou des plumes d'oiseaux. Elle m'a dit que je peux faire mes propres vêtements quand elle trouve plus de peau d'animal, car tout le monde utilise la peau pour fabriquer les couvertures et leurs propres vêtements chauds pour l'hiver. Les hommes vont chasser demain encore, donc on pourrait prendre la peau quand ils reviennent.

http://www.prairieedge.com/tribe-scribe/wp-content/uploads/2011/01/quilled-war-shirt.jpg
Cela est une chemise qu'Una a fait pour les hommes, elle a peinturé des dessins tribunaux dessus.

Jour 96:

J'ai commencé à fabriquer mes propres vêtements et couvertures, avec les peaux de cerfs que les hommes ont attrapés dans les derniers voyages de chasse. Ils sont très à l'aise et m'a gardé assez chaud, je ressemble comme les villageois maintenant! Je peux aussi faire les mets assez bien, mais seulement les simple mets comme le poisson ou les légumes. Una garde le feu vivant chaque nuits maintenant car c'est si froid, la plupart des nuits ça devrait être près à 0 dégrées. L'hiver s'approche, c'est probablement octobre à l'instant et le ciel bleu est plutôt comme le ciel gris.

Jour 111:

Hier, c’était très froid, donc tout le monde a resté dans leurs maisons, et Una et moi a cuit les mets pour tous les villageois. C’était très intéressant comment les gens font des choses pour les autres, sans vouloir quelque chose en retourne. J'ai sentis bonne, parce que tout le monde a apprécié ce que j'ai fais pour eu, et ils ont tout aimés! Ce matin, j'ai discuté avec Una ce que je vais faire, elle veut que je reste ici, mais je veux trouver Comox aussi. J'ai décidé d'aller explorer la région pour trouver Comox encore. Je préparé pour ma mission demain, et je pars dans trois jours, donc Una a dit qu'elle veut venir avec moi. J'ai très hate! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire