jeudi 3 octobre 2013

La nourriture(page 3)

Jour 56:

Je trouve la vie ici beaucoup plus différente que ma vie en Comox, il n'y a pas d'électricité, qui est une des facteurs majeurs. Personnes ont des téléphones cellulaires, des ordinateurs, des télévisions, riens. Aussi, il n'y a pas de toilette, juste la forêt. Ma nouvelle langue continue a devenir plus en plus meilleure avec Una qui m'aide, mes conversations peuvent maintenant continuer pour plus que 30 secondes! Elle a aussi commencé à m'apprendre à écrire dans cette langue aussi, mais je ne sais pas comment ça vas fonctionner.

Jour 68:

Una m'apprend comment préparer les mets maintenant. C'est très simple, on utilise beaucoup le riz, et le poisson. On cuit le poisson sur le feu pour une demi-heure et on utilise les herbes sauvages pour le goût. J'ai aussi fait le souper un jour, mais ce n’était pas aussi bien que le souper que Una prépare. J'aime beaucoup apprendre toutes les nouvelles façons à préparer les mets, et parler les nouvelles langues. L’été est presque fini, ça devient d’être plus et plus froid et les jours sont moins longs. Una commence à préparer sa maison pour l'hiver, elle fabrique plus de couvertures, et elle essaye de réparer les trous dans le plafond.


Voici une image à propos de comment les villageois cuisent leur saumon sur le feu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire