mardi 8 octobre 2013

Le voyage commence(page 5)

Jour 120:

Quelques jours passé, il y avait une grande tempête de neige, donc Una et moi ne pouvait pas partir. Aujourd'hui, nous partons finalement pour notre voyage, car la neige et presque tout fondu et on veut partir avant qu'une autre tempête arrive. Una a entendu parler d'une communauté qui s'appelle "Komox" sur une île, proche d'ici. Elle a dit que ça va probablement prendre quelques jours pour arriver à Komox, donc on prend beaucoup de nourriture et tout ce dont on a besoin pour survivre. Aussi nos chaussures sont faites de peau d'animal pour garder nos pieds chauds et secs pour le long voyage en pied.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi6nHb_h1NoiOwOPLKv5ozdNdNxESD6LdSH9SCL_hHOHES5l-B9F9pF0zHcrXAs9tPRvqw_6kuEKAl6fIdl_-_pgx54_X_pG-OHMhQDQ7730OnvC1r8UUDQ9G02-u1FjbdqVE9ZwnpKjas/s320/map_british_columbia.jpg
Voici une carte de Colombie-Britannique, la ligne verte te montre où notre voyage nous apporte et les points verts foncés sont les points début et fin de notre mission.




Jour 127:

Una dit qu'elle sait d'une communauté qui s'appelle Heiltsuk qui est sur l’océan, et ils peuvent nous transporter à l'île. On apporte des sacs remplis de couvertures et la peau d'ours pour construire un petit abri pour dormir en dessous. On apporte aussi des couteaux fait de roche très pointue pour couper de bois pour nos feux, et la nourriture. Nos sacs sont faits de peaux de lapins avec des peintures tribunaux dessous. Pour les dernières sept journées  nous avons traversé beaucoup de régions  sans problème  sauf qu'aujourd'hui on avait une autre tempête de neige. Ce n'était pas si gros que l'autre, mais nous sommes restés à notre camp toute la journée,  pour nous garder chaud et sauf. Ça va prendre un peu plus long que nous avons pensé, car Una dit qu'il y a plus de tempêtes de neiges. 

Jour 138:

Nous n'avons pas marché beaucoup dans la dernière semaine, car les tempêtes sont constant, et la neige et à nos genoux. On marche à peu près 5 heures chaque jour, et arrive à notre nouveau camp à la soirée. On lève à environ 7:30 h du matin, quand le soleil commence à lever et on part à midi, et quand on arrive au camp, c'est noir déjà. On n'a pas assez de nourriture pour nous nourrir pour une autre semaine, donc Una essaye de chasser des petits animaux et les gardes fraîches dans la neige, jusqu'au temps qu'on part encore. Pour l'instant, nous sommes bonnes, mais dans quelques jours, on va devenir trop froids avec nos vêtements mouiller, et ça va être encore plus difficile pour traverser la région.

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire